Cochlea Team

KO-KLÉ-A TEAM

Cochlea, escargot en latin (pour se donner un petit air intelligent.)

Un soir autour du feu avec une bonne bouteille de vin, nous décidons de faire des jeux vidéos en famille. L’idée semble formidable sur le moment, puis vient le réveil.

Ok, mais qui fait quoi?

Voici comment est née notre compagnie, entre idée saugrenue, passion et détermination.

Pourquoi des jeux d’évasion?

Nous voulions créer une activité rassembleuse, qui permettrait à toute la famille d’avoir du fun ensemble. Une activité qui permettrait à chacun de participer en apportant son petit plus. Étant une famille extrêmement compétitive, il fallait bien sûr qu’il y ait des gagnants et des perdants.

Nous avons alors pensé au jeu d’évasion!

Nous avons ensuite essayé de donner à chacun un défi à sa mesure. En ce qui me concerne, j’aime les questions de culture générale. Il y aurait aussi des défis musicaux puisque nous avons un musicien dans la famille. Et des maths! Qui n’aime pas les maths!

Nous voulions aussi faire bouger les familles, hors de question que l’on reste assis sur le canapé pour jouer. Nous avons alors eu l’idée de combiner le jeu d’évasion avec une chasse au trésor: le but serait de réussir de trouver des indices qui donneraient accès aux épreuves.

 

Et de fil en aiguille, nous avons développé d’autres jeux, pour les aînés et les petits.

ILS PARLENT DE NOUS

Radio-Canada

Navire, jungle ou cachot; depuis septembre, la compagnie gatinoise Cochlea Team transforme des salons québécois en lieux de fiction et d’énigmes avec ses escape rooms virtuels. La petite équipe aux grandes ambitions est sur le point de frapper un coup de circuit : ses créations pourraient être offertes aux abonnés des bibliothèques de Gatineau dans les prochaines semaines.

Le Droit Gatineau

Le développeur de jeux sur mobiles Cochlea Team, de Gatineau, participera au grand salon MEGAMIGS.

Spécialisé dans les jeux d’évasion et de chasse au trésor au départ pour des appareils mobiles et tablettes, Cochlea Team fait partie des 35 studios invités à participer au MEGAMIGS, du 11 au 13 novembre prochain.

Bulletin d'Aylmer

Afin de maintenir la vitalité des entreprises en ces temps plus difficiles que la normale, l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) a lancé un jeu d’évasion sur la rue Principale, le 1er août dernier.

La Directrice générale de l’APICA, Nathalie Rodrigue, a expliqué que cette activité s’inscrit dans le cadre du plan de relance économique de l’association, intitulé Achetez Aylmer, c’est gagnant!, en réponse à l’impact de la COVID-19 sur les entreprises locales.

ID GATINEAU

Ce qui n’était qu’un passe-temps au départ pour Mme Solmini et M. Rioux est vite devenu un projet d’entreprise! En effet, Cochlea Team, une entreprise qui conçoit des applications mobiles de jeux d’évasion de style escape game en milieu urbain, a pu bénéficier de divers services d’ID Gatineau qui l’ont amenée à développer et structurer son offre. En passant par la réflexion de son modèle d’affaires, à la recherche de financement et au développement de nouveaux marchés, Cochlea Team survole aujourd’hui l’océan à la rencontre de ses clients potentiels.

Lien multimédia

Cochlea Team fait bouger les joueurs avec « Le condamné »

Actuellement en pleine phase de commercialisation de ses jeux vidéo, Cochlea Team mise sur des jeux d’évasion pour faire bouger les joueurs. Accessible depuis les ressources en ligne des bibliothèques, « Le Condamné » incite ainsi parents et enfants à explorer leur maison et leur (…)

Le Manic

C’est Noël avant le temps à la bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau, qui offre gratuitement à ses abonnés l’accès à deux nouvelles plateformes numériques à partir de son site Internet. Cochlea Team assure de bons moments à passer entre amis ou en famille (…)

ESCAPE GAME AU CHÂTEAU MONTEBELLO

Prenez un rendez-vous pour une visioconférence maintenant!

Vous avez des questions? Rencontrons-nous par ZOOM pour en discuter. Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Contactez-nous

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions, n’hésitez pas!

15 + 14 =

Restez informé!

Subscribe!

 

Pin It on Pinterest

Share This